3 conseils pour que la relation avec votre EMPLOYEUR se passe BIEN

3 conseils pour que la relation avec votre EMPLOYEUR se passe BIEN

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Vous venez de signer un contrat de travail ou vous êtes déjà présent dans l’entrerise depuis quelques années déjà et vous voulez connaître quelques astuces pour faire en sorte que la relation avec votre employeur se passe pour le mieux? Un bon nombre de salariés connaissent au cours de leurs carrières des mésententes avec l’employeur. Alors comment faire que cette relation ne nuise aps sur notre travail et notre santé mentale? Comment créer une bonne relation avec l’employeur?

1) Vérifiez 2 fois plutôt qu’une votre contrat de travail et les clauses y référant. Comme chaque jour, c’est environ 10 affaires qui se retrouve devant le conseil des prud’hommes de chaque ville où en est situé un. Malheureusement, certains contentieux auraient pu être évité dès le départ si les parties avaient correctement établit le contrat et surtout si le salarié avait lu 2 fois plutôt qu’une son contrat de travail. En effet, si un élément dans le contrat de travail vous parait suspect n’hésitez pas à vérifier de suite sur internet si c’est légal ou non. Vérifiez également les éléments essentiels de votre contrat (durée de temps de travail, droit au repos, rémunération, congés payés). Nul n’est censé ignoré la loi mais face à la complexité du droit, les employeurs n’hésitent pas à abuser de leurs droits pour faire des contrats de travail à leur avantage.

2) Gardez une approche amicale et à la fois professionnelle avec votre employeur

Afin d’éviter les tensions, tenter la tactique de l’approche amicale tout en restant professionnel est la meilleure qui puisse exister. Votre employeur n’est généralement ni votre ami et ni votre amoureux. Votre employeur n’est cependant pas non plus la personne qui vous martyrise et c’est pourquoi il faut rester pragmatique et adopter un comportement où quand vous le croisez soyez souriante, serviable, à son écoute mais pas non plus dans une approche de séduction, rigolade ou potins.

En restant dans ce contexte, votre employeur aura tout de suite une bonne image de vous et il n’y aura aucune raison pour que vos relations se passe mal. En revanche, une personne désagréable, qui passe son temps à le critiquer et le regarder de travers sans aucune raison aura forcément des retours négatifs et un froid sera très vite présent entre les deux.

3) Soyez l’exemple à suivre dans votre entreprise « être au travail c’est fait pour travailler » cette phrase parait logique et pourtant pour certains ne l’est pas. En effet, aller au boulot signifie pour beaucoup travailler une heure par ci, une demi par là et au final ne pratiquement pas avancer et manquer cruellement d’efficacité. On se laisse distraire par internet, par les conversations avec ses collègues, par des échanges de SMS ou tout autre chose. Si votre souhait est que votre employeur ait une bonne image de vous, il ne faut surtout pas suivre les exemples précédents. Concentrez vous dans vos tâches, coupez toutes sources de distraction, fermez la porte s’il le faut, couper internet si ce n’est pas essentiel pour votre tâche et lancez vous ! Ainsi, lorsque vous recroiserez votre employeur et qu’il vous demande si le projet dont il vous a parlé avance et que vous répondez que c’est déjà terminé vous allez marqué 10 points d’un coup contrairement à d’autres collègues qui ne sont encore qu’au début !

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