Ce que vous devez savoir sur le degorgement canalisation

Ce que vous devez savoir sur le degorgement canalisation

Le degorgement canalisation est effectué pour assurer la sécurité incendie et explosion, ainsi que pour créer les conditions sanitaires et hygiéniques nécessaires au travail impliquant des personnes. Cela est réalisé à l’aide de vapeur chauffée à une température de 160°C, produite par un générateur de vapeur mobile. Cependant, lors du traitement à la vapeur d’environnements explosifs, la température est réduite à 80-100 degrés. Après le dégorgement canalisation Paris Ile de France, on vérifie la conformité de l’air de la zone de travail aux normes en vigueur. Ce n’est qu’après cela que l’autorisation d’y effectuer des travaux est donnée.

Les experts dans le débouchage de canalisation de Paris Ile de France savent qu’en fonctionnement actif, des sédiments se forment au fond de l’oléoduc, ce qui ralentit la circulation, réduit le volume utile des canalisations, et conduit à l’activation de la corrosion processus. .

Caractéristiques du degorgement canalisation par un générateur de vapeur

La procédure du degorgement canalisation est effectuée conformément à un projet d’organisation du travail préalablement élaboré, qui définit les aspects importants suivants:

  • l`équipement utilisé
  • les mesures de sécurité prises
  • les matériaux
  • les caractéristiques de la conception de la canalisation

Les spécialistes effectuant des travaux sur le degorgement des canalisations doivent impérativement utiliser un équipement de protection individuelle. Quelle que soit la méthode de degorgement, une exigence importante est le fonctionnement normal de la ventilation par aspiration. Avant de terminer le processus de degorgement, les travailleurs effectuent une mesure de contrôle de la teneur en gaz dans l’air de la canalisation en utilisant la méthode d’analyse des gaz pour s’assurer qu’à la suite des travaux, la pleine conformité de la zone de travail avec les exigences des normes sanitaires a été assuré.

Le processus de degorgement comprend plusieurs étapes: l`inspection de la canalisation, la détermination du lieu de dégazage, le dégazage préliminaire pour assurer la sécurité du travail, le nettoyage et post-nettoyage des tuyaux.

Avantages du degorgement avec un générateur de vapeur mobile

La méthode optimale pour faire le degorgement des pipelines en termes d’efficacité, ainsi que de coûts de main-d’œuvre et de matériaux, est la vapeur avec de la vapeur chauffée.

Les avantages de cette méthode:

  • Le court temps d’arrêt de la canalisation dû au degorgement
  • Pas besoin d’acheter des produits chimiques coûteux
  • Réduire le nombre d’opérations à forte intensité de main-d’œuvre qui présentent un risque pour la santé des travailleurs

Ces travaux nécessitent des équipements spécialisés (générateur de vapeur) et du personnel qualifié, car le degorgement doit être effectué dans des conditions dangereuses.

Degorgement de réservoirs et de canalisations

Le degorgement est l`assurance de la sécurité incendie et l`explosion de l’environnement gaz-air des réservoirs et des pipelines.

Lors des travaux prévus dans le réservoir en présence de personnes, il est nécessaire de fournir des conditions répondant aux exigences relatives à l’air de la zone de travail. Afin de créer des conditions sanitaires et hygiéniques dans le réservoir, le degorgement des réservoirs est effectué avec de la vapeur surchauffée à 160 ° C obtenue à l’aide d’une chaudière à vapeur mobile, suivi d’un contrôle du mélange vapeur-air pour la teneur en gaz. Après l’opération de degorgement et de contrôle de l’environnement aérien pour la teneur en substances nocives, l’autorisation est donnée d’effectuer des travaux à l’intérieur du réservoir en présence de personnes. Dans ce cas, une ventilation par aspiration fonctionnelle est une condition préalable. Après l’opération de degorgement et de contrôle de l’environnement aérien pour la teneur en substances nocives, l’autorisation est donnée d’effectuer des travaux à l’intérieur du réservoir en présence de personnes. Dans ce cas, une ventilation par aspiration fonctionnelle est une condition préalable.

Image par PhotographyCourse de Unsplash

Des articles qui pourraient vous intéresser