Comment trouver un emploi au Canada

Comment trouver un emploi au Canada

Des spécialistes de différents domaines rêvent de trouver un emploi à l’étranger, les développeurs ne font pas exception. Et le Canada est l’une des destinations les plus prometteuses de la migration de main-d’œuvre. Il est facile de trouver un developpeur en France, par example, pour des firmes comme Webisoft. Apprenez plus sur les caractéristiques du marché du travail dans ce pays.

Réalités du marché du travail caché

Chaque année, environ 250 000 personnes entrent au Canada, dont 70% envisagent de trouver un emploi. L’une des principales caractéristiques du marché du travail canadien: environ 80% du total des postes vacants sont cachés. Le recrutement des employés nécessaires est effectué par des connaissances et des collègues.

Options d’emploi

Job Options

Image par Ayesha Raheem de Pixabay

Chaque spécialiste qui vient au Canada peut trouver un emploi de deux manières.

Le contrat dans l’un des domaines de l’informatique implique un salaire horaire et un minimum de garanties pour la préservation de l’espace reçu. L’employeur a le droit de mettre fin à la relation de travail à tout moment.

 Le travail permanent: le salaire est déterminé par le taux pour l’année minoré des impôts. Les contractuels ont des congés de maladie et des congés payés, une assurance maladie et des jours de repos personnels. Le travail permanent implique le paiement des heures supplémentaires.

Apprendre à chercher du travail

Des cours spéciaux de trois semaines sur la recherche d’un emploi aident les nouveaux arrivants à s’adapter plus rapidement au nouveau marché du travail. Ils apprennent à communiquer avec les professionnels des ressources humaines, à rédiger un CV avec compétence et à répondre à toutes sortes de questions. Une expérience précieuse peut être acquise lors d’entretiens simulés.

Pour résumer, le marché de l’informatique au Canada évolue. Il n’est pas difficile de trouver objectivement un emploi avec une connaissance du français. Les chômeurs ayant de l’expérience sont plutôt une exception. Ils le deviennent en raison d’une faible connaissance du domaine et d’une réticence à se développer.

Image par d4rkwzd de Pixabay

Des articles qui pourraient vous intéresser