Des métiers liés aux fleurs: du travail et du plaisir

Des métiers liés aux fleurs: du travail et du plaisir

Image de ©michaeljung / Depositphotos.com

Aimez-vous les fleurs ?  La plupart des gens vont dire oui sans doute.  Mais avez-vous déjà pensé que l’amour pour des plantes pourrait facilement devenir un métier ?  En attendant, il existe de nombreuses professions liées aux fleurs ou, si on les considère dans leur ensemble, aux plantes en général.

Les jardiniers s’occupent des jardins et des parcs, réfléchissent aux options de revêtements végétaux dans les espaces privés et publics.  Les principales responsabilités de ces spécialistes incluent la préparation du matériel de plantation, la tonte des pelouses, la taille des arbres et des arbustes, la collecte et le tri des semences et des plants.

Le paysagiste, utilisant les connaissances acquises dans les domaines de l’architecture, du design, de la production végétale et des sciences du sol, crée des paysages, c’est-à-dire dessine des parcs, des jardins et des parcelles personnelles.  Le métier convient à ceux qui aiment la créativité et travaillent avec des plantes, des fleurs, des arbres et des arbustes.

Il y a des fleuristes qui travaillent dans le domaine du jardinage et de l’agriculture en serre.  Leurs responsabilités incluent la culture et la plantation de plantes, leur entretien, l’exécution de travaux auxiliaires lors de l’aménagement paysager, la préparation du sol et des semences.

D’autres fleuristes créent des compositions artistiques de fleurs et de plantes, décorent des intérieurs.  La profession de fleuriste est très demandée car il y a des petites entreprises et des magasins des fleurs dans toutes les villes.  Les principales responsabilités du fleuriste sont la conception et la vente de bouquets, la consultation des clients, la décoration de vitrines et les espaces commerciaux et d’exposition utilisant des fleurs.

Le fleuriste est toujours une personne créative.  Il doit non seulement posséder des connaissances dans le domaine de la botanique et de la biologie générale, avoir un goût artistique et une bonne imagination.  Des connaissances dans le domaine de la culture lui seront également utiles.  Par exemple, saviez-vous que chaque fleur a sa propre signification ?  Mais un bon fleuriste le sait.  Par exemple, un tournesol signification… Cette fleur ensoleillée signifie admiration et respect.  Ainsi, un bouquet avec des tournesols sera un excellent cadeau pour un ami ou un être cher, mais n’est guère approprié pour exprimer des condoléances.

Une rose rouge signification, c’est aussi intéressant.  Il semble, évidemment, que cette fleur soit un symbole de passion.  Pas si simple.  Le nombre de fleurs est également important.  Une rose est un signe de coup de foudre, trois roses disent “Je t’aime”, mais 12 est une demande en mariage ! Un fleuriste doit également savoir des différences de cultures : ce qui exprime l’amour pour un peut être un signe de deuil pour un autre.

Le travail avec des fleurs et d’autres plantes peut apporter non seulement du plaisir, mais également de l’argent si vous appliquez correctement vos connaissances.  Réfléchissez pour savoir si votre passion pour les plantes peut devenir un métier.

Related Posts